Le tout-en-un le plus vendu au monde revient dans une nouvelle version quasiment identique au modèle précédent. Bref, l’iMac évolue mais ne change pas drastiquement.
Le design reste ainsi identique, la seule modification étant l’intégration des dernières puces M3, dévoilées lors de la keynote « Scary Fast ». Ce form factor a fait sensation en juin 2021, lors du lancement de la première génération d’iMac M1.
L’iMac le plus Pro jamais créé
Toujours aussi sexy et coloré, l’iMac 2023 se distingue donc par l’intégration de la puce M3, plus puissante que jamais. Puisque l’iMac n’a pas connu de transition avec la génération M2, le passage de la M1 à la M3 promet un regain de puissance impressionnant.
Apple annonce ainsi que les performances avec les logiciels Final Cut Pro, Adobe Premiere et Photoshop sont quasiment doublées. L’iMac M3 est aussi jusqu’à 30% plus rapide que son prédécesseur pour la bureautique et la navigation web.
Si les performances générales ont de quoi séduire, le potentiel des cœurs graphiques est bluffant. Grâce au Mesh shading et au Dynamic caching, l’iMac multiplie par 1,5 le nombre d’images qu’il peut afficher par seconde.
De quoi faire du tout-en-un Pommé une machine de gaming ? Apple n’en est pas encore là, faute de proposer un catalogue suffisamment volumineux pour susciter l’intérêt des gamers. Mais l’entreprise semble s’y intéresser de plus en plus. Certains jeux AAA débarqueront dans l’App Store très bientôt, notamment Baldur’s Gate 3, carton de l’été.
Ce qui est sûr, en revanche, c’est que cet iMac boosté à la puce M3 peut facilement séduire de nombreux professionnels, y compris les créateurs de contenus souvent enclins à se tourner vers des machines plus puissantes. Si le Mac Studio reste plus recommandé, l’iMac M3 peut parfaitement répondre à celles et ceux limités par leur budget.
Tout pareil
En dehors de ce changement de moteur, l’iMac édition 2023 est en tout point identique à la génération précédente. On retrouve donc ce design si singulier caractérisé par une grande finesse et des couleurs chatoyantes.
Apple ne change pas l’écran de 24’’, toujours capable d’afficher les contenus en 4,5K, ni la configuration audio composée de six haut-parleurs. La connectique est aussi identique : deux ports USB 4.0 pour la version de base. Plus étonnant, Apple continue de proposer des accessoires (clavier et souris) équipés du connecteur Lightning, déjà abandonné par l’iPhone et une bonne partie des iPads. Seul changement appréciable : le passage au WiFi 6E.
Enfin, on note avec plair qu’Apple ne touche pas d’un iota au prix de vente. L’iMac M3 est proposé à partir de 1 599 euros. Il est disponible dès maintenant en précommande pour une livraison à partir du 7 novembre 2023.
Les 3 infos à retenir
- Apple a annoncé un nouvel iMac édition 2023
- Il embarque la toute dernière puce M3 et le Wifi 6E
- Le reste ne change pas, le prix non plus
Author: Steven Rodriguez
Last Updated: 1699865522
Views: 1124
Rating: 3.8 / 5 (118 voted)
Reviews: 91% of readers found this page helpful
Name: Steven Rodriguez
Birthday: 1958-08-03
Address: 9611 Jackson Corner, East Claire, AK 74028
Phone: +3798421712719524
Job: Psychologist
Hobby: Skydiving, Stamp Collecting, Cocktail Mixing, Scuba Diving, Fencing, Calligraphy, Swimming
Introduction: My name is Steven Rodriguez, I am a apt, radiant, capable, candid, skilled, tenacious, clever person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.