header banner
Default

Le gouvernement des États-Unis vend Bitcoin et $BTCBSC en échange


Bitcoin BSC : L’alternative après une levée de 5 millions $, face à la vente massive de 210 000 BTC par le Gouvernement US

bitcoin bsc

Lundi 25 septembre 2023 – La baisse du prix du Bitcoin pourrait s’aggraver si le gouvernement américain commence à vendre du BTC pour réduire son solde de 210 000 pièces – mais des alternatives au Bitcoin comme le Bitcoin BSC pourraient en bénéficier.

Le gouvernement américain est le plus grand détenteur souverain de Bitcoin au monde. Selon les données et le site d’analyse Glassnode, le gouvernement américain détient 210 429 BTC.

Autrement dit, son solde représente près de 1 % de l’offre totale de tokens. Mais étant donné que l’offre en circulation est de 19 495 404, moins les 4 millions de bitcoins que l’on estime avoir été « perdus », le gouvernement américain détient 1,35 % des pièces disponibles sur le marché actuellement.

Bitcoin : Équilibre des avoirs du gouvernement américain
Source : Glassnode

Impact de la réduction de l’offre circulante sur la part du gouvernement américain

VIDEO: Crypto In The Long History Of Private Money
Patrick Boyle

Glassnode estime que les pièces perdues et celles détenues en “hodl” totalisent plus de 7,87 millions de BTC, chiffre qu’il calcule en soustrayant le ‘Liveliness’ (le rapport des données de pièces stockées aux jours de création de pièces) de 1 et en multipliant le résultat par l’offre en circulation.”

Cela revient à dire qu’il y a effectivement 11,62 millions de bitcoins disponibles pour le trading, ce qui augmente la part du gouvernement américain dans l’offre effective en circulation à 1,8 %.

Le prix du Bitcoin va-t-il chuter de 10 % comme en mars 2023, lorsque le gouvernement américain a vendu près de 10 000 BTC ?

VIDEO: The Bitcoin Gospel | VPRO documentary (2015)
vpro documentary

Quelle que soit la manière dont on voit les choses, le gouvernement américain possède suffisamment de Bitcoin pour influencer considérablement le prix s’il décide de vendre. Les réserves souveraines américaines n’ont pas baissé en dessous de 200 000 depuis avril 2022.

Les dernières ventes ont eu lieu en mars et juillet. Ces deux groupes de transactions étaient liés au trésor de bitcoins acquis lorsque le marché noir Silk Road, géré par Ross Ulbricht, a été démantelé par le FBI.

Le Bitcoin valait 22 216 $ le 8 mars quand la société de sécurité Peckshield a repéré que des bitcoins gouvernementaux étaient en mouvement, avec au moins une transaction traçable à un portefeuille Coinbase. Deux jours plus tard, le 10 mars, le prix du Bitcoin avait chuté de près de 10 % pour atteindre 20 187 $.

#PeckShieldAlert 49k $BTC (worth $1 Billion) from wallets related to US Government law enforcement seizures have been transferred to #Coinbase (~9.8k $BTC, worth $217M), bc1qf2…fsv (30k $BTC) & bc1qe7…rdg (9k $BTC) #SilkRoad pic.twitter.com/4MzlvDzkut

— PeckShieldAlert (@PeckShieldAlert) March 8, 2023

Pour ceux qui sont intéressés – et vous devriez probablement l’être – vous pouvez suivre les ventes de portefeuille du Département de la Justice des États-Unis ici :

https://www.blockchain.com/explorer/addresses/btc/bc1qmxjefnuy06v345v6vhwpwt05dztztmx4g3y7wp

Les autres détenteurs souverains importants de bitcoin sont la Chine, l’Ukraine, le Salvador, la Finlande et la Géorgie, comme le montre le tableau ci-dessous.

Entité Nombre de BTC Valeur Actuelle % sur 21 m
USA

207,189

$5,413,691,106

0.99 %

Chine

194,000

$5,069,072,560

0.92 %

Ukraine (govt)

46,351

$1,211,116,403

0.22 %

El Salvador

2,381

$62,213,720

0.01 %

Finlande

1,981

$51,762,024

0.01 %

Georgia (govt)

66

$1,724,530

0.00 %

Totals

451,968

$11,809,580,344

2.15 %

Source : https://buybitcoinworldwide.com/treasuries/

Le gouvernement américain accumule-t-il des Bitcoins en attendant une explosion du prix ?

VIDEO: Regarde Cette Vidéo Avant D'Investir Dans LE BITCOIN ! - L'avertissement de Robert Kiyosaki
Motivation du Succès

Bien entendu, une autre interprétation de la situation est envisageable, suggérant que la réticence du gouvernement américain à diminuer son stock de Bitcoin pourrait être interprétée comme un signe qu’il adopte une stratégie de « hodling ».

Si cette évaluation était correcte, alors c’est extrêmement positif pour le Bitcoin. Détenir du Bitcoin à moyen et long terme indique que le « hodler » s’attend à ce que le prix augmente à l’avenir.

Un investisseur diligent doit naturellement explorer toutes les options. Au vu des positions connues des agences américaines concernant le Bitcoin, il est plausible de penser que ces dernières ne considèrent pas le BTC comme une classe d’actifs à détenir par le gouvernement.

En effet, le gouvernement ne pense probablement même pas que c’est une classe d’actifs. Si tel est le consensus au sein du gouvernement, il est plus probable que les États-Unis attendent le bon moment pour vendre, et cela pourrait être plus tôt que prévu. Dans cette optique, il pourrait être prudent de commencer à chercher quelques alternatives au bitcoin.

La Meilleure Alternative au Bitcoin : Bitcoin BSC ($BTCBSC)

VIDEO: Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin ?
Paul Cryptoformation

En haut de la liste de surveillance devrait se trouver Bitcoin BSC, qui se présente comme le ‘Bitcoin sur BNB Smart Chain’. Le projet de « stake-to-earn » a levé 5 millions de dollars, et il ne reste plus qu’un million de dollars à lever lors de sa prévente.

Comme le Bitcoin, $BTCBSC a une offre totale de tokens de seulement 21 millions. En fait, Bitcoin BSC vous ramène à avril 2011, quand le Bitcoin était valorisé à 0,99 $.

Relive the early days of Bitcoin's inception with #BitcoinBSC!

Take a trip back to April 2011, when #Bitcoin was merely 99¢ each. 🚀

Come along with us on this nostalgic journey and encounter market accessibility like never before.💰 pic.twitter.com/afrE9yfDhF

— Bitcoinbsc (@Bitcoinbsctoken) September 22, 2023

Au cours des dernières 24 heures, environ 500 000 $ ont été levés, le rythme de levée de fonds s’accélérant. Cette cadence devrait uniquement s’intensifier à mesure que la prévente approche de la ligne d’arrivée, ce qui signifie qu’elle pourrait se terminer dans quelques jours.

Gagnez 103 % de Taux d’Intérêt Annuel en misant sur Bitcoin BSC

VIDEO: 1.000.000.000 de $ Avec le Bitcoin
LIBERTÉ €, & GEO

Ce qui contribue à susciter l’intérêt pour le token, c’est sa fonctionnalité de staking. Achetez et misez aujourd’hui et vous pouvez gagner un taux d’intérêt annuel (APY) de 103 %. Jusqu’à présent, 2 539 568 tokens $BTCBSC ont été misés. Vous pouvez suivre en temps réel le nombre de détenteurs de tokens qui misent en visitant le tableau de bord de staking de Bitcoin BSC.

Selon les calculs, cela implique que la moitié du total de $BTCBSC vendus est en staking. L’avantage ici est qu’une fois le token listé, aussi bien les nouveaux détenteurs que les actuels pourront avoir l’esprit tranquille, sachant que toute pression vendeuse potentielle sera restreinte par la proportion de tokens en staking.

Un autre avantage est que les smart contracts du projet sont audités, et l’équipe garantit qu’il y aura une liquidité verrouillée pour la paire de trading lorsqu’elle sera cotée sur les échanges décentralisés.

Les tokens $BTCBSC, pré-minés, sont distribués à un rythme de 0,25 $BTCBSC par bloc, suivant un calendrier d’émission calqué sur celui du Bitcoin, nous ramenant ainsi à 2011.

Les récompenses de staking sont versées en $BTCBSC toutes les 10 minutes, de manière similaire à la blockchain Bitcoin, mais au taux de 0,25 par bloc Bitcoin BSC.

Pour acquérir et staker durant la prévente, il est nécessaire de régler vos tokens en BNB. Également rester au courant des derniers développements et des étapes de prix, les acheteurs potentiels devraient consulter régulièrement le site web ainsi que suivre le compte X (anciennement Twitter) de Bitcoin BSC et rejoindre le groupe Telegram.

bitcoin bsc prevente 2023

Bitcoin BSC Mène la Charge sur le Staking, les ‘Pièces version 2’ et la Réduction de Moitié – x 100 à venir ?

VIDEO: Acheter son 1er Bitcoin | Paxful
Paxful

Bitcoin BSC incarne une tendance émergente où les cryptomonnaies dérivatives exploitent le concept de la version 2.0 et les avantages du staking. Comme BTCBSC fonctionne sur la BNB Smart Chain, si vous souhaitez initier le staking pendant que la prévente est encore en cours, alors vous devez acheter avec BNB ou USDT BEP-20.

Les $BTCBSC misés ont un verrouillage de retrait de sept jours, après quoi les tokens peuvent être retirés à tout moment. Ceux qui commencent à miser après que $BTCBSC soit coté sur les échanges décentralisés pourront miser leurs tokens qu’ils aient acheté avec BNB ou ETH. Bitcoin BSC se démarque dans l’espace encombré des ‘versions 2’, où les clones de pièces meme version 2 tels que Pepe 2.0, Dogecoin 2.0, Shiba Inu 2.0, ou même des pièces comme Bitcoin 2.0, manquent tous de valeur utilitaire.

Une allocation relativement petite à Bitcoin BSC pourrait offrir des gains de 5x ou même 100x à mesure que nous entrons dans le cycle de réduction de moitié, mettant en jeu des profits qui peuvent changer la vie.

Le fonds spéculatif basé aux États-Unis et axé sur la crypto, Pantera Capital, prévoit que le prochain cycle pourrait amener le Bitcoin à 147 000 $.

La réduction de moitié des récompenses de bloc du Bitcoin survient tous les quatre ans et a toujours annoncé une tendance haussière pour la cryptomonnaie leader. Les pièces dérivées du Bitcoin telles que Bitcoin BSC sont sûres d’attirer une offre en conséquence.

bitcoin-bsc-leves-de-fond-plus-de-5-millions

Analystes et Médias Crypto Approuvent Bitcoin BSC

VIDEO: Paul Kemp-Robertson: Bitcoin. Sweat. Tide. Meet the future of branded currency.
TED

La chaîne YouTube “Joe Parys Crypto“, avec plus de 300 000 abonnés, mise sur $BTCBSC comme l’une des cinq alternatives à Bitcoin susceptibles de connaître une explosion de prix.

Un autre analyste crypto sur YouTube a investi 840 $ dans BTCBSC, séduit par le rendement APY ainsi que par le potentiel d’appréciation du prix du token. Également avec “No Bs Crypto” avec 33 000 abonnés, Bitcoin BSC est un “altcoin incontournable” car il pourrait être le prochain Bitcoin.

La couverture médiatique sur les principaux sites crypto a contribué à faire connaître le projet, y compris, entre autres, Yahoo Finance, Cointelegraph, Bitcoinist, CryptoPotato, The Coin Republic et FXStreet.

Les observateurs avisés du monde crypto se concentrent sur Bitcoin BSC et il est encore temps de s’y impliquer. Connectez votre portefeuille sur le site bitcoinbsc.io pour acheter $BTCBSC avec BNB, ETH ou USDT. L’achat minimum est de 10 $.

Visitez Bitcoin BSC

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Inscrivez votre email pour recevoir notre newsletter hebdomadaire

Toutes les actualités de la semaine dans un email !

Sources


Article information

Author: Tammy Smith

Last Updated: 1697964241

Views: 869

Rating: 4.3 / 5 (37 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tammy Smith

Birthday: 1916-12-17

Address: PSC 7970, Box 7103, APO AA 36254

Phone: +4024251046485714

Job: Paramedic

Hobby: Chess, Rowing, Fishing, Role-Playing Games, Camping, Ice Skating, Calligraphy

Introduction: My name is Tammy Smith, I am a resolved, frank, Adventurous, resolute, persistent, transparent, enterprising person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.